Les Fantômes d’Eden

Hello,

Je viens de finir « Les Fantômes d’Eden » de Patrick Bauwen. Et c’est mon livre coup de cœur de ce début d’année.

Lorsque je commence un livre, je sais dès la fin du premier chapitre si je vais « accrocher » ou non. Et là, aucun doute ! Je savais que ce serait un de ces rares livres qu’on se force à refermer par peur de le finir trop vite.

20160208_104025 (1)

Un journaliste, Jack Barn couvre l’enterrement du Docteur Paul Becker mais une altercation éclate avec le sergent Cameron Cole, le meilleur ami du défunt. Jack Barn doit quitter les lieux mais Jack Barn n’est autre que Paul Becker lui même !

Paul Becker, médecin obèse, dépressif, divorcé et ruiné est au fond du gouffre. Sur un coup de tête il va fuir cette vie et part se refaire une santé dans le parc de Yellowstone.

Dans un petit chalet sans prétention, il va lutter pour redevenir l’homme qu’il était. Il va se lier d’amitié avec Jack Barn un marginal.

Alors que Paul décide de retourner dans sa ville : Eden, il échappe de peu à une tentative de meurtre. Jack se fait assassiner à sa place. Paul décide donc d’usurper l’identité de son ami pour découvrir qui souhaite sa mort.

Lors ce cette enquête, il va replonger dans son passé, son enfance à Eden avec sa bande d’amis : Cameron, Jerry, Stan et Sarah l’amour de sa vie. Le récit alterne les aventures de la petite bande d’adolescents dans les années 80 et la traque de son « meurtrier ».

La narration est fluide et se fait à la première personne ce qui donne l’impression de se glisser dans la peau du personnage principal.

Ce roman mélange les genres. On y trouve de l’aventure, du suspens, de la romance, un zeste de surnaturel tout cela sur une base de thriller.

A lire absolument ! 😉

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s