« Que ta volonté soit faite » de Maxime Chattam

Bonjour à tous et à toutes,

quetavolontesoitfaite

Je viens de finir le dernier roman de Maxime Chattam : « Que ta volonté soit faite » et pour une fois, je suis mitigée…

En effet, le ton est différent, je n’a pas reconnu sa patte, son style. Très déroutant pour une grande fan telle que moi !

L’intrique se déroule entre les année 60 et le début des années 80. On y suit la folie obsessionnelle d’un détraqué sexuel, un pervers psychopathe, de son enfance traumatisante jusqu’à l’apogée de son oeuvre criminelle. Dans une petite bourgade du Midwest des Etats-Unis, Carson Mills, Maxime Chattam nous dépeint la vie routinière d’un shérif, de ses habitants, ses croyances religieuses, ses secrets honteusement gardés.

Je n’ai pas retrouvé le rythme haletant, le suspense insoutenable qui en pleine nuit me réveille et me fait spéculer sur la suite de l’intrigue. Le final est assez déroutant, je ne sais pas si c’est un coup de génie ou non…. Vous l’aurez compris, je suis perplexe.

Je reste cependant une inconditionnelle de son oeuvre et je n’ai qu’une hâte, celle de me plonger dans son futur roman qui, je l’espère éclaboussera de sang mes étagères !

Une réflexion sur “« Que ta volonté soit faite » de Maxime Chattam

Laisser un commentaire

