Apologie de la Triche : le Tour de France

Aujourd’hui, je reviens vers vous pour vous faire part de mon 1er coup de gueule blogguesque !

Et ce ras le bol se nomme : « Le Tour de France ».

Depuis début juillet impossible d’y couper : à la radio, à la TV, dans la presse, les réseaux sociaux, on nous rabat les oreilles avec ! Ok, je veux bien faire un effort une fois dans l’année si ce sport était noble, mais on en est loin ! Tous les ans, un scandale de suspicion de dopage éclate et tous les ans, nous apprenons que le gagnant du Tour de l’année précédente vient de perdre son titre car son dopage a été avéré !

Bref, plus de 12 millions de spectateurs assistent heureux à cette supercherie à grande échelle ! Je suis dubitative, faut-il en rire ou en pleurer ? S’en rendent-ils compte, entre 2 rondelles de Cochonou lancées sur le bord de la route ? Summum pour moi de la beauf attitude !!

Mr Geek me dit que c’est fédérateur, que malgré tout cela reste un exploit, peut-être…. je le conçois…. Les gens ont besoin d’événements comme celui ci pour s’échapper (sans jeu de mots ! 😉 ) Pour moi c’est juste une immense imposture et personne n’a l’air de s’en offusquer….

Ne nous cachons pas la face, tous les coureurs sont sous anabolisants. Légalisons donc le dopage, ainsi, au lieu de regarder un soit-disant « événement sportif », nous assisterons à ce qui, réellement, est : le tournage d’un mauvais film qui ne sortira jamais en salle ! 😉

hulk

10 réflexions sur “Apologie de la Triche : le Tour de France

  1. Super d’accord avec vous! tout cela est une vaste rigolade et nous envahit chaque année. Comment les gens peuvent-ils encore êtres dupes? D’ailleurs on peut se demander quel sport passe au travers du dopage? Et puis rester des heures au bord d’une route pour voir passer…des vélos pouf je crois que ça doit être le summum de l’ennui!!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

