Le Requiem des Abysses

Requiem des abysses

« Le Requiem des Abysses » est la suite directe de « Leviatemps », je vous en ai parlé dans un précédent article.

J’ai éprouvé beaucoup de plaisir à retrouver les personnages principaux : Guy de Timée et Faustine.

Tous deux, après les événements violents qui ont eu lieu lors de l’exposition universelle de Paris, sont partis se reposer dans un château du Vexin, chez un ami. Cependant, une famille entière se fait massacrer. Cette tuerie est basée sur une sorte de rituel. Guy va enquêter malgré les réticences de Faustine.

En parallèle, à Paris, des momies disparaissent des musées.

Ce romain est beaucoup plus violent et plus noir que « Leviatemps », la cadence est plus soutenue également. J’ai eu peur pour Guy et Faustine car je me suis attachée aux personnages. Du début à la fin, ce thriller m’a tenue en allène, j’étais tout simplement stressée ! Attention, ce n’est pas négatif, au contraire, j’avais l’impression de vivre ce que je lisais et très peu d’auteurs arrivent à faire vivre aussi intensément leurs intriques.

Bref, a lire obligatoirement après « Leviatemps ».

Une réflexion sur “Le Requiem des Abysses

Laisser un commentaire

